Le Japon salue la compétence et l’intégrité d’un cadre mauritanien

Le Japon salue la compétence et l’intégrité d’un cadre mauritanien

Son Excellence UCHIDA Tatsukuni, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en Mauritanie a remis, jeudi soir, à Abdallahi Ould Sbai, un cadre du Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA), le Certificat de Mérite, une très importante distinction de l’Empire du soleil levant.

Dans un mot prononcé à cette occasion, l’ambassadeur du Japon a salué la compétence, l’intégrité, le dévouement du récipiendaire et, plus particulièrement, ses efforts remarquables contribuant à la compréhension mutuelle et à l’amitié entre le japon et la Mauritanie.

Le communiqué de presse publié par l’ambassade indique qu’Abdallahi Sbai soutient depuis les années 1990 les missions du Japan Coopération System (JICS) contribuant ainsi à la mise en place des aides alimentaires (KR) japonaises. Il a également contribué à la bonne gestion des fonds de contrepartie pour la réalisation des projets locaux.

« Monsieur Japon », comme on l’appelle au sein du CSA, a joué en rôle important dans la promotion des relations de coopération entre le Japon et la Mauritanie, souligne le communiqué.

De son côté, Abdallahi Sbai a remercié chaleureusement l’ambassadeur du Japon et, à travers lui, le Japon et son peuple, exprimant sa profonde gratitude pour l’organisation de cette cérémonie qui marque pour lui, au moment où il entame sa retraite, la plus belle conclusion après plus de trente années d’interactions avec la coopération japonaise.

La cérémonie de remise du Certificat de Mérite s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur, en présence du staff de l’ambassade du Japon et des amis du récipiendaire dont plusieurs anciens ministres, le commissaire adjoint du CSA, des hauts fonctionnaires et des journalistes.

Ahmed Ould Soueidi

lechallenge.info

Leave a Reply

Your email address will not be published.