« Plus de 100 corps » de migrants ont été repêchés depuis le début de l’année en Mauritanie, a affirmé jeudi le ministre mauritanien des Affaires étrangères en visite à Bamako. Mohamed Salem Ould Merzoug a dénoncé une « tragédie humaine » causée, selon lui, par des « réseaux criminels » de l’immigration irrégulière.
Le bilan est déjà lourd. Depuis le 1er janvier, « plus de 100 corps » de migrants ont été retrouvés près des côtes mauritaniennes, a indiqué jeudi 10 avril le ministre mauritanien des Affaires étrangères en visite à Bamako, au Mali.
« En 2024, plus de 500 corps de jeunes Africains ont été repêchés sur nos côtes et plus de 100 depuis le début de cette année (2025). C’est une tragédie humaine que nous devons affronter ensemble », a déclaré Mohamed Salem Ould Merzoug, cité par la présidence malienne sur les réseaux sociaux. « Il est impératif de combattre ces réseaux criminels et d’encourager une migration régulière, sûre et ordonnée, dans le strict respect des législations nationales et des accords bilatéraux », a-t-il ajouté.
Source : https://www.infomigrants.net/
Leave a Reply